Accéder au contenu principal

Marvel : une licence qui ne cesse d’évoluer !

 

Bien qu’il ait été créé dans les années 30, l’univers Marvel continue d’accroître aujourd’hui. C’est en tout cas ce que laisse entendre Kevin Feige, l’actuel président des studios Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, plusieurs longs-métrages sont en préparation, assurant la longévité de l’univers des super-héros.

Avec 32 films à son actif et plus de 30 milliards de dollars de recettes accumulés, cette licence, qui existe depuis une quinzaine d’années, est partie pour durer. Cela pourrait également être dû à l’enthousiasme inépuisable de Kevin Feige pour son travail. Lors d’une interview accordée au Variety Magazine, celui-ci a déclaré que voir la transformation des acteurs une fois qu’ils ont revêtu leur costume était toujours impressionnant et que donner vie à des personnages sur le grand écran est une expérience unique.

Logo des studios Marvel
Les studios Marvel ont de multiples projets en vue

Crédit photo : Marvel Studios Inc-Hyva 007/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Le producteur de 50 ans se souvient également de moments forts de sa carrière, notamment l'ouverture mémorable d'Avengers – Endgame en salle, où il a été particulièrement marqué par l'enthousiasme du public. Il a aussi évoqué le succès retentissant de Black Panther, un film fantastique qui a dépassé toutes les attentes. En ce qui concerne les sorties prévues pour 2023, elles sont loin d’être terminées ! Le 8 novembre, « The Marvels » sera diffusé dans les salles.

Néanmoins, l’attente sera longue pour le troisième volet de « Deadpool », qui sortira le 1er mai 2024, suivi de près par « Captain America - Brave New World », le 24 juillet. Toutefois, le titre le plus attendu par les fans de Marvel Cinematic Universe est Avengers: Secret War. Il faudra, néanmoins, patienter jusqu’en 2026. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drop Game : un thriller sous haute tension !

  Et si votre téléphone devenait votre pire ennemi ? C’est l’idée glaçante derrière Drop Game , le nouveau thriller de Christopher Landon (Happy Birthdead, Freaky), qui vous plonge dans une soirée apparemment anodine, mais rapidement transformée en cauchemar. Un casting soigné pour une tension maximale Meghann Fahy ( The White Lotus , Un couple parfait) incarne Violet, une mère célibataire qui s’autorise enfin un premier rendez-vous. Le cadre : un restaurant chic, raffiné, presque trop calme. Face à elle, Henry, interprété par Brandon Sklenar (Jamais plus, 1923). Mais l’alchimie est vite troublée par une série de messages anonymes qui s’affichent sur le téléphone de Violet. Menacée, contrainte de suivre les instructions à la lettre, elle comprend que la sécurité de son fils est en jeu.   Crédit photo : Brandon Sklenar- James Bianchi / Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International Une idée née d’une expérience vécue Le concept du film est inspiré...

Hunger Games : la brève apparition de David Hallyday dans un opus

  Vous n’avez pas pu passer à côté de la saga Hunger Games , qui a rencontré un franc succès au niveau mondial. Mais saviez-vous qu’une personnalité française y avait fait une apparition ? Eh oui, David Hallyday peut être aperçu dans une scène du quatrième volet de ce film fantastique qui met en vedette l’incroyable Jennifer Lawrence. Toutefois, le fils de Johnny Hallyday occupe l'écran pendant moins de 10 secondes. La scène a été tournée en France, au Château de Voisins, situé dans la localité de Saint-Hilarion, au cœur des Yvelines. Cependant, David n’était pas à sa première apparition, car on peut l’apercevoir dans la comédie américaine He's My Girl, classique des années 80, et il a prêté sa voix au protagoniste de La Planète au trésor, un nouvel univers , un film d’animation signé Disney. David Hallyday apparaît dans Hunger Games, un succès cinématographique  Crédit photo : Thehungergames- Jespandacan /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 Inter...

Vin Diesel : quels sont les futurs projets de l’acteur ?

  L’emploi du temps de Vin Diesel est chargé, comme en témoignent ses futurs projets. L’acteur a levé le voile sur ses nombreux projets à venir. Un spin-off Marvel centré sur Groot Vin Diesel ne se limite pas à Fast & Furious, où il partageait l’affiche avec Jason Statham , et le prouve avec une impressionnante série de projets à venir. Parmi eux, un spin-off Marvel consacré à Groot, l’arbre extraterrestre emblématique des Gardiens de la Galaxie. Initialement, James Gunn avait envisagé un film sur Rocket & Groot, mais ce projet avait été abandonné. Aujourd’hui, Disney et Marvel souhaitent offrir à Groot son propre long-métrage, et Diesel continuera bien évidemment à prêter sa voix au personnage. Des suites très attendues L’acteur travaille également sur le retour de Xander Cage avec un quatrième volet de xXx. Malgré quelques complications juridiques autour de la franchise, Diesel reste déterminé à poursuivre l’aventure. En parallèle, il évoque un nouvel opus du De...