Accéder au contenu principal

Télévision : des anecdotes étonnantes sur la série Prison Break

 

Michael Scofield est, encore aujourd’hui, un personnage iconique du monde de la télévision. En effet, pendant des années, les téléspectateurs ont suivi ses aventures avec passion. Ce succès est la raison pour laquelle je vous propose de découvrir des anecdotes sur Prison Break, une série télévisée qui a marqué le public de par son intrigue complexe et ses rebondissements inattendus. Derrière les caméras, l'émission a également été témoin de moments marquants, reflétant la réalité troublante de la vie en prison.

La première saison a été tournée à Joliet, Illinois, dans une prison du XIXe siècle, imprégnée d'histoire et ayant hébergé des criminels notoires, dont le tueur en série John Wayne Gacy. Dominic Purcell, qui incarnait Lincoln, a même foulé les mêmes cellules que Gacy.

Un événement particulièrement surprenant concerne l'acteur Stacy Keach, interprète du directeur Pope. En effet, il a été arrêté à l'aéroport d'Heathrow pour possession de substances illcites, passant ainsi six mois derrière les barreaux. Une expérience qui a influencé sa représentation de Pope après sa réintégration dans le feuilleton, car oui, il a tout de même été autorisé à reprendre son rôle.

Les personnages de Prison Break
La série Prison Break est pleine de surprises 

Crédit photo : watch-prison-break-online-free-Siddhartha Thota/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

L'émission a également été le centre d'une bataille judiciaire lorsque la Fox a été poursuivie par les frères Hugues, affirmant que leur histoire avait été utilisée sans autorisation. Il y a une soixantaine d’années, Donald Hugues s’est introduit dans la maison de correction où était enfermé son frère, afin de l’aider à s’échapper.

Enfin, le tatouage emblématique de Michael Scofield, conçu par Tom Berg, aurait nécessité quatre ans et entre 15 000 et 20 000 dollars s'il avait été réel. Le processus de création du faux tatouage était laborieux, avec plusieurs décalcomanies nécessitant des heures d'application. 


Commentaires