Accéder au contenu principal

30 ans sinon rien : les meilleures anecdotes sur ce film culte

 

Célébrons l’anniversaire de l’actrice Jennifer Garner en revenant sur les meilleures anecdotes de 30 ans sinon rien, titre culte qui a marqué sa carrière. Si vous ne l’avez pas encore vu, ces quelques moments marquants vont certainement vous convaincre de le faire !

Jenna Rink, une adolescente de 13 ans, est le personnage principal de cette comédie iconique. Son rêve est d’intégrer la clique des filles populaires de son lycée. Voulant échapper à la réalité, elle fait le vœu de devenir une femme accomplie de 30 ans le jour de son anniversaire. Un souhait qui se réalisera.

Pour être en mesure d’interpréter ce rôle avec authenticité, Jennifer Garner a pris l’initiative de passer du temps avec des ados de 13 ans. En effet, l’actrice a trouvé un moyen original de se préparer à son rôle. Au programme, des soirées pyjamas, des films romantiques et des sessions make-up. D’ailleurs, l’immersion de la vedette dans son personnage a persisté même en coulisses, car elle serait restée dans son personnage même lorsque les caméras étaient coupées.

Jennifer Garner
Jennifer Garner est l’actrice principale du film 30 ans sinon rien  

Crédit photo : Jennifer Garner-Josh Jensen/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

Autre élément intéressant, Jennifer et Mark Ruffalo se seraient rapprochés pendant leur tournage, ce qui n’était pas vu d’un bon œil par Ben Affleck, qui était jadis l’époux de la star. D’ailleurs, il lui aurait même demandé de mettre un terme à cette amitié, ce qui a beaucoup attristé Mark Ruffalo. Mark Ruffalo éprouvait des difficultés avec la chorégraphie, mais Jennifer Garner, forte de son expérience en danse classique, lui aurait apporté une aide précieuse.

Enfin, cette dernière n’était pas censée obtenir ce rôle, qui était alors destiné à Renée Zellweger. Malgré sa notoriété principalement liée à la série Alias, Jennifer Garner a réussi à se réinventer dans l'industrie cinématographique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinéma : des films à voir en famille pendant la Toussaint

  Les vacances de la Toussaint approchant à grands pas, c’est l'occasion idéale pour les familles de partager un moment de divertissement au cinéma . Cela tombe bien, car au cours du mois d’octobre, plusieurs films d’animation seront diffusés dans les salles. Voici une sélection de titres qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux parents. Prévu pour le 18 octobre prochain, « Linda veut du poulet ! » ne manquera pas de séduire le public de par son originalité et sa fraîcheur. Linda est une petite fille enjouée qui adore ses amies, le jaune, ainsi que la bague étincelante de sa mère, qu'elle ne peut pas porter à l'école. Lorsque le bijou disparaît, Linda se retrouve accusée à tort. C'est alors que mère et fille se lancent dans une quête rocambolesque pour retrouver un poulet aux poivrons et rétablir la vérité. Réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, Nina et le secret du Hérisson est le long-métrage d’animation qui défraie la chronique en ce moment. Il racon

Youssef Salem a du succès : la comédie française qui vaut le détour

  Ramzy Bedia incarne le rôle principal dans Youssef Salem a du succès , un titre sorti un peu plus tôt cette année. Dans celui-ci, l’emblématique comédien est loin de son registre humoristique habituel, ce qui nous permet de découvrir une autre facette de son talent. Zoom sur ce film. Que vous soyez un amateur de cinéma français ou non, ce titre ne pourra que vous charmer. On y suit le récit de Youssef Salem, un écrivain d’une quarantaine d’années qui a toujours connu des échecs au fil de sa carrière. Toutefois, sa vie prend un tournant inattendu lorsque son dernier roman remporte un succès inespéré. La raison derrière ce triomphe réside dans le fait que Youssef a puisé son inspiration dans sa propre famille, exposant ses joies et surtout ses peines. Il se retrouve désormais dans une situation délicate : comment empêcher sa famille de découvrir les secrets dévoilés dans son livre ? Ramzy Bedia tient le rôle principal dans Youssef Salem a du succès  Crédit photo : Ramzy Bedia Canne

Histoires vraies au cinéma : les plus percutantes

  Généralement, le septième art est un moyen de nous évader au cœur d’un univers imaginaire ou fictif. Mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, les histoires vraies au cinéma permettent de mieux comprendre les dessous de ces événements qui ont marqué les esprits. Aujourd’hui, je vous propose une sélection de quelques films inspirés de faits réels que vous devez impérativement ajouter à votre cinémathèque. Un classique, Les Affranchis de Martin Scorsese se trouve, bien évidemment, en tête de cette liste. Sorti au début des années 90, ce titre culte raconte l’histoire vraie d'Henry Hill, un jeune américain dont le destin se lie à la mafia new-yorkaise. Avec Ray Liotta en tête d’affiche, cette œuvre de Scorsese figure parmi les meilleurs du genre gangster. Eminem, figure emblématique du rap, voit son parcours chaotique et sa lutte pour réussir adaptés dans 8 Mile. Eminem, alias Marshall Mathers, a su transcender les obstacles pour devenir une légende de la musique. Ce biopic