Accéder au contenu principal

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu – des faits captivants à découvrir !

 

Dans quelques jours, Martin Freeman, l’interprète de l’emblématique Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, célébrera son 53e anniversaire, l’occasion de revenir sur quelques anecdotes étonnantes du film !

Ce spin-off de la franchise du Seigneur des Anneaux a connu un immense succès au moment de sa sortie en 2012. Plongeant les téléspectateurs au cœur d’un univers peuplé de créatures fantastiques (dragons, sorciers et elfes), cette réalisation de Peter Jackson peut être considérée comme culte.

Rappelez-vous, l’histoire suit Bilbon dans sa quête aux côtés des nains pour reconquérir leur montagne des griffes du redoutable dragon Smaug. Ce film fantastique, qui est une adaptation du roman de J.R.R. Tolkien, réunissait un casting impressionnant : Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, ou encore, Ian McKellen faisaient tous partie de la distribution. Mais ce qui rend Le Hobbit : Un Voyage Inattendu encore plus spécial, ce sont ses anecdotes surprenantes !

La maison du Hobbit
Le Hobbit a été filmé dans les mêmes lieux que Le Seigneur des Anneaux

Crédit photo : Hobbit Hole -- Hobbiton Movie Set, Matamata, New Zealand 2016-Joe Ross/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique


Saviez-vous que le tournage s'est déroulé à Matamata en Nouvelle-Zélande, sur le même site que la trilogie originale ? En effet, les habitants ont ainsi eu le privilège d'assister à la création de deux sagas légendaires. Les décors de Hobbitebourg sont d'ailleurs toujours visibles aujourd'hui.

Un fait peu connu : Freeman et Cumberbatch avaient déjà collaboré sur la série Sherlock avant de se retrouver dans Le Hobbit. Notons que Cumberbatch ne fait que prêter sa voix au dragon Smaug, sans apparaître à l'écran.

Enfin, l'emblématique Gollum aura bientôt droit à son propre film. The Hunt for Gollum, prévu pour 2026, sera réalisé par Andy Serkis, collaborateur de longue date de Peter Jackson. 



Commentaires